Vidéaste Annecy

se démarquer dans un ocean d’images

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L’essence visuelle
de votre entreprise prend vie

Lorsqu’une personne cherche un produit, un service, ou un restaurant, où se tourne-t-elle d’abord ?

Vers votre site internet et vos publications sur les réseaux sociaux.

Dans ces canaux, un élément crucial prédomine : la vidéo

Une caméra en main, c’est bien
un vidéaste professionnel, c’est mieux

Je vous accompagne.

J’adapte la narration, la durée, le format des vidéos.

J’écris, réalise et monte les vidéos afin de les rendre impactantes et stimulantes.

La qualité visuelle joue un rôle
crucial dans la perception

Une vidéo de mauvaise qualité peut desservir vos réalisations, même si elles sont exceptionnelles.

C’est pourquoi, en tant que vidéaste spécialisé dans la réalisation de vidéos d’entreprise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Annecy, Genève, Lyon, etc.), je travaille avec vous, afin de créer des vidéos qui racontent votre histoire, celle de vos services, de vos clients, de votre lieu de travail, de vos valeurs.

ma méthode de travail

une idée - un projet

Nous prenons rendez-vous et nous en discutons

l

écriture

Écriture du synopsis en fonction des objectifs

le tournage

Mise place et réalisation du tournage

post-production

Derushage, montage, motion design, sound design, FX, étalonnage

livraison

Livraison de la vidéo au format prérequis (site web, Insta, FB, Linkedin…)

mes réalisations

8

Vidéo marketing - jola Marketing

Vidéo de présentation pour et avec Jola Marketing, dans laquelle j’ai interviewé ses clients 👥

Cette vidéo est un excellent moyen de présenter les services de Jola de façon humaine tout en donnant des exemples concrets.💡

Donner la parole à ses clients, c’est aussi rassurer ses futurs prospects, en donnant le gage d’une satisfaction réelle. Comme un avis Google, mais en vidéo ! 📽️

9

Vidéo marketing – Mercedes

Une vidéo réalisée pour mettre en avant un chef étoilé ambassadeur de la marque : Vincent Favre-Félixe. 🌟

Le but était de mettre en parallèle le travail de Vincent Favre-Félixe et celui de Julia Welsh, la directrice générale d’EMB. 🍽️👩‍💼

Pour la réalisation de cette vidéo, nous avons écrit un scénario qui m’a permis de mêler la forme et le fond. 📝

J’ai adapté le format de celle-ci afin qu’elle soit appropriée à ses canaux de diffusion et puisse toucher un maximum de son public. 📺👥

Ce type de vidéo est essentiel pour une marque qui voudrait renforcer son image et mettre en avant ses partenaires. 👍🎥

8

Vidéo événementiel - cysat

Le but de cette vidéo est de montrer un condensé de cet événement sur la cybersécurité spatiale en Europe. 🌍🛰️

Pour la vidéo, j’ai travaillé sur les plans pendant l’événement (mouvement, caméra à l’épaule) et sur les transitions en post-production.

Ce qui permet un enchaînent fluide et donnent une impression de mouvement continu. 🎬🔄

L’utilité de ce type de vidéo d’événementiel est double, car elle permet de communiquer juste après l’événement, mais aussi juste avant le prochain. 👍📢

 

9

Vidéo promotionnelle - cry baby tattoo salon

Le but de cette vidéo est de donner un aperçu de l’atmosphère et de l’art qui règnent dans ce salon. 💀🎨

Pour la réaliser, j’ai accordé une grande attention à l’esthétique et à l’émotion des artistes du salon, afin d’être fidèle à l’essence de Cry Bayby. 📽️

Les transitions sont soigneusement pensées pour créer une expérience fluide, captivante et en constante évolution grâce à un montage en rythme sur la musique. 🎬📈

Ce type de vidéo promotionnelle est parfait pour toutes enseigne ou boutique qui cherchent à rappeler ses valeurs et mettre en avant son savoir-faire . 🖤📢

 

8

Vidéo promotionnelle – Les débarrasseurs de l’extrême

Le but est de créer une vidéo d’interview dynamique et engageante, où Jérémy a partagé sa passion pour son entreprise et les raisons pour lesquelles il l’a créé. 🚚

🎯 L’objectif : Convaincre les futurs franchisés potentiels que Les Débarrasseurs de l’Extrême est une entreprise qui va plus loin que le simple débarras. ♻

💬 L’exercice de l’interview n’est jamais évident, mais il permet très efficacement de montrer un visage humain de l’entreprise et surtout de partager sincèrement ses valeurs et ses objectifs.

Ce style de vidéo est très efficace. Elle permet un recrutement facile pour les franchises ou le renforcement des valeurs d’une marque afin de toucher plus de clients potentiels. 💪

9

Vidéo culinaire - p&co

Le but de cette vidéo, dans un style B-roll dynamique, est de présenter la cuisine locale du restaurateur P&Co : de saison, et faite maison, tout en mettant l’accent sur la gourmandise de leurs plats. 🌿🍳

En collaborant avec Perrine et Corentin, nous avons capturé la réalisation d’un de leurs plats frais et colorés. 📽️🍛

Pour cette vidéo, j’ai mis l’accent sur la forme, ce qui permet de faire ressortir le fond : des produits bruts travaillés directement sur place pour garantir une cuisine fraîche respectant les saisons. 🥦🍴

Une vidéo marketing très utile pour communiquer sur les réseaux ou son site internet en valorisant un point fort de son activité. 👀🎬

8

Vidéo corporate - iga

Une vidéo promotionnelle pour le Réseau Initiative Grand Annecy où j’ai réalisé une série d’interviews.

L’intérêt de cette vidéo est qu’elle permet de profiter d’un évènement clé sur Annecy et du rassemblement de différents acteurs majeurs du territoire pour communiquer sur un sujet précis : l’innovation 🧠 🚀

L’interview se prête donc parfaitement à ce format qui est agrémenté avec des images du lieu et des échanges entre les intervenants. 🎥

Cela permet aussi de faire parler du réseau IGA et de ses actions sur le bassin Annecien. 💪 🎬

Un format de vidéo qui est donc très utile et facile à maître en place, afin d’avoir un rapide support de communication. 📢

ils m’ont fAit confiAnce

pAr où commencer ?

On vous rabâchent peut-être qu’il vous faut une ou plusieurs vidéos pour communiquer sur vous et votre activité.

Mais ce n’est pas toujours évident de savoir par où commencer, et surtout de définir de quel type de vidéo vous avez besoin.

Alors pour vous aider à définir votre stratégie marketing, je vous présente 5 types de vidéo marketing qui sont utilisés tous les jours pour gagner en visibilité.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, il existe plein d’autres formats !

pour aller plus loin

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la demande en vidéo

86 % des consommateurs veulent voir plus de contenus vidéos de la part des marques et entreprises qu’ils soutiennent.

Wyzowl, 2020

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développer ses leads

le marketing vidéo génère 66% de leads qualifiés supplémentaires par an.

Optinmonster, 2019

%

Le pouvoir de la vidéo

les personnes qui voient une publicité vidéo ont 70% plus de chance de se rappeler de la marque.

Twitter, 2022